Ha ! Les héros de ma jeunesse m’ont tellement fait découvrir les plats du japon (même si je ne savais pas quel goût ça pouvais avoir). Avez-vous déjà entendu ou regardé l’animation Japonaise « Doremon » ? Non ? Et pourtant ce petit monstre bleu est gourmand de Dorayaki… Comment ? Vous ne connaissez ni Doremon ni les Dorayaki ?
Le dorayaki est une populaire collation sucrée pour l’heure du thé, une sorte de confetti japonais, un truc festif qui se compose de deux petites crêpes, des pancakes, en sandwich avec de la pâte de haricot rouge. Attention, si les pancakes sont un peu lourds, ce plat pourra être bourratif, dans ce cas, remplacez l’anko par quelque chose de plus léger… Pour ma part, je dispose deux pancakes dans un gobelet, j’y dépose une petite boule d’anko sur laquelle je déverse une crème glacée. Vous pouvez aussi ajouter des fruits. Comme dirait Cyril Lignac, la cuisine c’est comme on aime !!!
Pour environ 22-23 petits dorayaki voir une douzaine pour des plus gros :
100g de farine +1/2 cuillère à café de levure chimique
2 oeufs
50g de sucre
1 cuillère à soupe de miel liquide
50ml d’eau (soit environ 2 cuillères à soupe)
Mélanger les oeufs avec le sucre et le miel,
Ajouter la farine mélangée avec la levure
En dernier, ajouter l’eau. La pâte est assez crémeuse.
Laisser reposer 30 mn, avant de faire cuire à la poêle (bien anti-adhésive!) en petits tas faits avec le contenu d’une petite cuillère, déposé sur le fond de la poêle bien chaude et très légèrement graissée avec un coton huilé. Quand les tas font de petites bulles, les retourner avec une spatule bien fine, et laisser cuire sur l’autre face quelques secondes.
Faire de petits sandwichs en mettant de la crème de châtaigne, de la pâte de haricots rouges (anko) ou du nutella.
Merci pour ta recette, je vais la tester ! Perso, je connais Doraemon ^^ J’ai lu le manga et j’ai une peluche de lui :p Je n’arrive pas très bien à obtenir la couleur brune par contre
Recette que j’ai déja essayé aussi et que ma foi a donné le résultat escompté !!
D’ailleurs j’en avais ramené quelques un au boulot (mais pas beaucoup car j’avais pas fait enormement je voulais tester) et ca n’a pas fait 2s sur la table lolol
Ha bin voilà la recette des dorayaki, je n’avais qu’à chercher! Chouette.