La maki, vous connaissez ? Le sushi en forme de rouleau. Non, je ne parle pas du rouleau de printemps ! Je parle de ces petites bouchées de riz enroulé d’une feuille de nori ! Cette recette est très souvent décourageante, mais avec un peu de temps et de persévérance c’est très facile à faire, suivez le détail…
Pour réaliser ce sushi, il vous faudra une natte de bambou, si vous n’en n’avez pas, du papier sulfurisé de même taille fera l’affaire. Avant de commencer mettez à porté de main tous les ingrédients, feuilles de nori, le sumeshi (voir la recette), bol d’eau légèrement vinaigrée pour y tremper les mains et le couteau bien aiguisé afin que le riz ne colle, sana oublier bien sûr les garnitures… Sachez qu’il en existe plusieurs : thon, saumon, crevettes, surumi, concombre, avocat…)
Pour cette recette nous allons prendre des avocats coupé en petites tranches (pensez à le citronner afin qu’il ne noircisse pas).
















Une fois le sushi roulé, effectuez une pression de chaque coté du maki, déroulez la natte, puis coupez le rouleau en 4 de façon équitable (2 coups de couteau très bien éguisé suffit, réfléchissez-y)
Un grand merci pour la technique du façonnage du maki
Bonne continuation
Cordialement
Hervé
Heureux que ça t’ai aidé !
Bonne continuation à toi aussi !
Enfin quelqu’un qui explique comment faire son riz à sushi, j’ai fais à plusieurs reprise d’excellent naki et sushi, dixit mon entourage mais j’avoue que la cuisson du riz ainsi que les dosages, je les faisais au petit bonheur la chance. La prochaine fois, j’utiliserais tes indications de mesure, merci pour ton site que je découvre et je profite de ce jour de l’an pour te souhaiter une bonne année et bonne continuation.