Bento – Episode 1

La fabrication de bento est très tentante, notamment pour un peu égayer les plats de ma fille. Par exemple, j’admire les bento de Mademoiselle M (qui vient d’ailleurs de sortir un livre sur le sujet) et j’aimerai bien faire la même chose (parfois, l’artiste qui est en moi sort de sa létargie). C’est presque un art en fait, il faut bien disposer les ingrédients, faire quelque chose de joli à regarder et surtout que ça soit appétissant.

Bon, c’est décidé, je vais m’y mettre. Tout d’abord il me faut acheter quelques ustensiles, et là, c’est pas simple. Non, je ne parle pas d’acheter une boite à bento, on en trouve un peu partout aujourd’hui. Moi, ce que je veux, ce sont les perforatrices qui permettent de créer des beaux yeux, des belles bouches, des petits clins d’oeil… Et j’ai l’impression que ce genre de gadget n’existe qu’au Japon.

Comme d’habitude, je me met à chercher un peu sur la toile et on trouve tout les prix. On va dire que les boutiques ne se mouchent pas du pied. De 10 à 15€ ! La vie a certes augmenté mais là, j’estime que c’est de l’arnaque…

Bon, dans tout les cas, ne pas désespérer, EBay est mon ami !

Là aussi, on trouve de tout mais les prix sont plus abordables même s’il y en a encore qui profitent du phénomène bento.

Voilà, j’ai trouvé un vendeur d’EBay (basé au Japon) qui propose des perforatrices (Cutter Nori) pour la modique somme de 4,92€ !!! Soit 50%  moins cher que ce que j’ai pu trouver ! Ça me permet de gagner un peu d’argent sur l’achat d’une bento box…

Allez, je me lance, je vais acheter tout ce dont j’ai besoin… Ensuite, je griffonnerai un petit croquis pour bien agencer mon bento puis je passerai au fourneau !

Dernière minute : Le vendeur nous précise même qu’il se trouve dans un endroit sûr, loin de la région de Tohoku…

Affaire à suivre…

Tohoku

Quelque chose à dire ? Ecrivez-le !