De retour…

Cette année, nous devions aller chercher le soleil bien au sud de l’Europe et notre destination était le Portugal. Je suis donc parti dans la région natale de mon père où il fait bon vivre. J’ai été étonné de voir autant de choses à déguster sur place, à cueillir, récolter, des kiwis, des pêches, des oranges, des citrons, du raisin, des courgettes, tomates et tant d’autres choses… Bon, avec une eau de source qui se déverse dans les vergers et cultures par des rigoles, c’est plus facile d’avoir des terres fertiles et des paysages sublimement verts.

Et cette forêt où règne une odeur de pin et d’eucalyptus, ces balades dans ces petites villes pittoresques…
Et puis ces bons plats qui ne coûte pas bien cher…
En parlant de cuisine, ma femme et moi en avons profité pour cuisiner de la feijoada (à la manière de ma femme) et du bacalhau a braz.

A peine revenu en France, nous partions 2 jours plus tard en Picardie récupérer notre chat. Et comme chaque année, nous avons cueilli des mûres. De quoi faite une bonne dizaine de confitures

Dans l’Aisne, il y a une femme, Marie Maryns, qui a créé son entreprise de confection de confitures. Elles font fureur du côté du Sénat et de l’Elysée et s’exportent même au Japon.

En parlant du Japon, quelques trucs en vrac pour la rentrée :

  1. acheter un bento (oui, je n’en ai toujours pas) pour faire mon idée de recette pour ma fille
  2. faire un article (merci Pascale pour l’idée) sur mon placard de produits japonais
  3. faire des bento… pourquoi pas…
  4. me remettre à cuisiner après 2 gros mois d’absence (ça passe trop vite)
  5. louer un serveur, j’en ai un peu marre de Free…

J’en ai aussi profité pour remettre à jour ma recette de anpan !! Dorénavant, vous avez LA vrai recette, comme ceux que l’on mange dans la pâtisserie Aki et au Japon ! Tout cela grâce au livre « traité de panification » de mon grand-père !

Merci encore pour vos visites et vos commentaires !

Il y a One Comment dans "De retour…"

  1. ange dit :

    Haaa de retour! Ca passe vite les vacances!

    Pour les bentos il y a komikku (site de vente en ligne ou en boutique 61, rue des Petits-Champs
    75001 Paris M7 ou 14 « Pyramides ») Je n’ai pas encore eu le temps d’y allez mais ils ont tous les bentos que j’avais acheté sur Bento&Co (frais de port frais de douane pour cette boutique en ligne en français mais basée au japon!)

    Bonne rentrée.

Quelque chose à dire ? Ecrivez-le !