Negitoro don

negitorodon

Ca y est, ma femme m’a décidé de faire un peu plus de pub, j’ai commencé à imprimer quelques flyers et nous les avons distribués hier au salon de l’agriculture… Bon, on en avait qu’une vingtaine mais parfois le bouche à oreille. Ah ! J’oubliais, vous êtes une centaine par jour à venir ici, ma femme et moi tenons à vous en remercier !

Encore une recette à base de riz à la façon du Oyakodon mais avec du thon cru haché, des lamelles de feuille de nori, de la ciboule, le tout surmonté d’un jaune d’oeuf. C’est un plat très facile à réaliser et qui réveillera vos papilles !

Pour 1 personne :

1 petit bol de riz gohan (riz à sushi sans assaisonnement)
100g ou 150g de thon
nori coupé en lamelles
ciboule ou negi
1 jaune d’œuf

Vous allez voir, rien de plus facile…

Tout d’abord commencez par faire votre riz gohan (l’équivalent de 2 à 3 poignées de riz à cuire).

Coupez en dés votre thon et hachez le plus finement à l’aide d’un bon couteau (si vous voulez, vous pouvez très bien le garder simplement en dés).

Servez votre riz dans un bol,  agrémentez de ciselures de nori, déposez votre thon sur le riz chaud, surmontez le tout de votre jaune d’oeuf et finir par disperser la ciboule coupée finement sur votre plat.

Simple non ? Dégustez avec un peu de wasabi et de sauce soja comme avec les sushis ;)

Il y a 5 commentaires dans "Negitoro don"

  1. Voodoo dit :

    J’ai déjà fait ce plat, c’est très bon et facile a préparer. Idéal en été. Miam, ça me donne envie…

  2. Vark dit :

    Une recette simple et excellente.
    Merci pour votre blog continuez comme ça!

  3. efferelle dit :

    ça m’a l’air excellent, j’adore manger cru … juste une petite précision, pour déguster est ce qu’on mélange le jaune d’œuf au reste ou bien sert il à faire trempette comme vous le suggériez dans votre article qui m’a mené à cette recette!

  4. Christophe dit :

    Bonjour,
    On fait ce que l’on veut ! Pour faire trempette, il vaut mieux mettre le jaune d’oeuf sur le coté du bol ou de l’assiette, voir même dans un petit bol à part. Le must c’est d’éclater le jaune d’oeuf et de le laisser couler sur le thom et le riz… Hummm !

  5. létitia dit :

    Ca me donne l’eau à la bouche! Je cours acheter du thon au marché vendredi!J’adore également le jaune d’oeuf cru, dans du riz chaud ou des coquillettes, y a un côté regressif :-)

Quelque chose à dire ? Ecrivez-le !