Mozuku su sarada

Il fait chaud et pour ma part, quand il fait ce temps lourd, ce temps où l’on ne se sent pas bien dans ses fringues, ce temps qui fait que même jouer à Guitar Heroes est un supplice (et je ne vous parle pas du jeu Just Dance). Non, je veux du frais, je réclame de la fraicheur, des glaces, des salades, des grillades, des petits plats qui se mangent à l’ombre d’un arbre, sentant une légère brise caresser sa joue, une bière bien fraiche à la main, qu’il faudra boire vite pour en garder sa froideur au fond de la gorge… Ah ! Que j’ai hâte d’être en vacances ! Pas vous ?

Le mozuku est une algue qui se présente comme des gros cheveux. J’en ai acheté sur un site en ligne, je ne suis pas allé dans les épiceries japonaises de Paris voir s’ils en avaient mais on en trouve généralement au rayon frais. J’en ai acheté sur okinawa shop. L’algue est bouillie à une sorte de sauce soja, j’ai juste dû enlever cet ingrédient de la vinaigrette sanbaizu. Le wasabi sert à relevé le plat. Bon appétit.

1 tomate coupée en dés
1 avocat coupé en dés arrosé de jus de citron
1 petit oignon émincé
De la sauce mozuku vinaigré
Du wasabi (facultatif)

Faire la sauce mozuku vinaigré (Sanbaizu) :

10 gramme d’algue mosuku (si vous n’avez pas de mosuku, utilisez de fines lamelles de nori mais ça n’aura pas le même goût)
5 cuillerées à soupe de vinaigre de riz
3 cuillerées à soupe de sucre
3 cuillerées à soupe de sauce soja

Réhydratez le mosuku si celui-ci est sous forme déshydratée, rincez et égouttez.

Mélangez les différents ingrédients et touillez (je le trouve amusant ce verbe).

La suite :

Dans des petits bols mettez vos tomates, les avocats, les oignons, mettez ce qu’il faut en wasabi (voyez selon vos goûts, certains aimerons un plat plus relevé que d’autres). Mélangez.

Enfin, faites couler votre sauce mozuku dessus.

Il y a 2 commentaires dans "Mozuku su sarada"

  1. Bonjour Christophe!
    Robert-Gilles a Shizuoka, la Ville du Wasabi au Japon!
    Si tu as besoin de renseignements, n’hesite pas!
    Bien amiclement et au plaisir bientot!
    Robert-Gilles

  2. Christophe dit :

    Houah ! Un frenchies à Shizuoka, la ville du wasabi ! Justement, pour un concours je vais publier aujourd’hui une recette de langue de chat au wasabi (wasabi en poudre) !
    Merci de proposer ton aide. Si j’ai besoin de toi je n’hésiterai pas !
    Bien amicalement et au plaisir !

Quelque chose à dire ? Ecrivez-le !